Posez-nous vos questions

Notre équipe est à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.

DCE Type

Accédez à un dossier de consultation type en santé et en prévoyance conçu par un collège d'experts en protection sociale.

Compréhension et mise en pratique de la prévention santé : les femmes à l’avant-garde

Une étude réalisée par Generali en collaboration avec l’Institut CSA montre que les femmes seraient plus proactives que les hommes dans la compréhension et la mise en pratique de la prévention dans le domaine de la santé. Ce type d’études comparent les différences entre hommes et femmes sur des thèmes tel que le moral, l’avenir, la famille,…

En 2014, le sujet du sondage était les comportements des deux sexes en matière de santé pendant la période de crise.

Il est ressorti de ce sondage que 78% des femmes sont plus angoissées, contre 63% pour les hommes. Cette sensibilité impacte la qualité du sommeil puisque 35% des femmes et 28% des hommes avouent moins bien dormir.

Pour 56% des femmes, la santé est une question de mode de vie au quotidien tandis que 53% des hommes la considère comme une affaire de médecin (aspect curatif). Ainsi, les femmes se rendent plus régulièrement chez le généraliste pour une visite de routine : 74% des femmes y vont au moins une fois par an contre 64% des hommes. Elles sont également plus enclines à l’automédication ou à la recherche d’information santé sur Internet.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.