La première mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle, née de la fusion en 2012 de plusieurs anciennes mutuelles, vient de recruter quatre nouveaux directeurs généraux adjoints.
Ainsi, Isabelle Dréno, Bruno Céron, Jean-Louis Mercier et Bernard Burg sont désormais rattachés au Directeur Général, François Venturini.
Ces nominations permettent d’affirmer les priorités de la mutuelle : démocratie, qualité de service pour les adhérents, ouverture vers le futur et l’extérieur, maîtrise des dépenses. Chacun d’entre eux sera également responsable d’un des quatre nouveaux pôles de la mutuelle.
A 60 ans, Bernard Burg sera en charge du pôle secrétariat général, en particulier de la vie institutionnelle, des opérations juridiques, de l’évaluation des dispositifs de gestion des risques et du fonctionnement politique. Titulaire d’un DUT en génie thermique, il a été directeur général de la Mutuelle du Loiret puis de Sphéria Val-de-France pendant plus de 10 ans, et directeur des relations avec les instances de Prévadiès et Harmonie Mutualité jusqu’en 2012, où la fusion des mutuelles s’est concrétisée.
Jean-Louis Mercier s’occupera du pôle développement et service aux adhérents, pour optimiser la relation avec les adhérents, le commerce, les prestations et les actions de prévention. Jean-Louis Mercier a 53 ans et un master en science du marketing de l’université de Sherbrooke (Québec) ; il est aussi diplômé de l’Académie de commerce internationale à l’ESC Paris. Dès 1997, il était directeur du développement de Mutuelle 35, puis directeur du marché entreprises de Mutouest puis de Préviade-Mutouest, et en 2009 directeur du marché collectif chez Harmonie Mutuelles.
Le pôle Stratégie et Partenariat sera géré par Bruno Céron, qui mettra l’accent sur les nouvelles offres, les actions de communication, la relation avec les professionnels de santé, le développement de la stratégie digitale, ou encore la mise en oeuvre de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), qui consiste à tenir compte volontairement des préoccupations sociales, environnementales et économiques.
Bruno Céron, 55 ans, est titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DESS marketing communication. Il a été responsable de la direction assurances des Mutuelles de Loire-Atlantique, puis directeur général adjoint de cette même mutuelle. En 2008, avec le rattachement de Mutuelle Atlantique à Harmonie Mutualité, il devient directeur de la stratégie et des réseaux, directeur général de Mutalis et directeur de l’audit interne. Enfin, il a été directeur de la stratégie et des partenariats d’Harmonie dès 2010 avec la responsabilité du suivi des filiales d’assurance (Sphéria Vie et Ressources Mutuelles Assistance), et directeur général de Kalivia depuis 2013.
Isabelle Dréno sera responsable du pôle finance et risques, notamment de la gestion des risques (en particulier assurantiels) et des actifs, ainsi que du contrôle des flux économiques.
A 45 ans, Isabelle Dréno est titulaire d’un DECF et diplômée de l’ESSCA (École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) avec une mention finance comptabilité. Elle a été responsable du contrôle de gestion chez Securitas Division Ouest à partir de 1990, puis contrôleuse de gestion pour l’Union Harmonie Mutuelle en 2003. Ensuite, elle est devenue membre puis présidente du directoire d’Harmonie Développement Services, directrice du contrôle de gestion et du contrôle interne pour Harmonie Mutualité, puis directrice de la maîtrise des risques et de la performance pour Harmonie Mutuelle.
Avec ces quatre nouveaux directeurs adjoints, Harmonie Mutuelle entend donc confirmer et mettre en oeuvre ses objectifs prioritaires qui correspondent aux quatre pôles créés et dont ces directeurs adjoints auront la charge.
0 Commentaire