Interview de Jean-Luc Guitard, créateur du cabinet de courtage 2A2P (Assurance Agents Publics Prévoyance), publiée dans l’Argus de l’Assurance
Favoriser la concurrence avec un nouveau cabinet
Pour la création de ce cabinet, cet ancien de Sofaxis et de Dexia peut compter sur le soutien du cabinet Siaci Saint Honoré.
Il a interrogé des courtiers qui exercent à Paris. Plusieurs personnes étaient intéressées par son projet, mais Jean-Luc Guitard a choisi de se rapprocher de Siaci Saint Honoré, car ce partenaire lui donne ainsi accès à la plateforme de gestion Vivinter. Interviewé par L’argus de l’assurance, il a souhaité préciser que le marché était largement monopolisé par CNP et Sofaxis. Ce manque de concurrence était pénalisant pour certains acteurs. Ces derniers ont donc sollicité l’équipe de Jean-Luc Guitard qui a décidé de se lancer sur ce marché avec le cabinet 2A2P.
Un business model basé sur trois axes
Le créateur estime que le secteur public est centré sur « l’efficience et l’économie ce qui n’est pas compatible avec les approches historiques ». Il a donc souhaité offrir une nouvelle approche en proposant une analyse statistique efficace qui respecte à la fois les intérêts du preneur de risque et ceux du souscripteur. Pour combler les attentes des clients, 2A2P a misé sur un business model basé sur trois axes de développement. Ces derniers s’articulent donc autour du conseil et de la gestion pour les collectivités locales, le risque statuaire ainsi que le risque complémentaire prévoyance et santé.
Vers une modernisation des couvertures complémentaires
Le cabinet de courtage souhaite éviter les conflits d’intérêts, c’est pour cette raison qu’il a choisi d’agir en totale indépendance. Son entreprise a pour vocation d’accompagner les clients dans le but d’identifier les axes de gestion et d’économies les plus optimisés tout en prenant en compte les missions des hôpitaux et des collectivités. Jean-Luc Guitard précise enfin que les couvertures complémentaires sont susceptibles d’être modernisées grâce à une approche collective. Il prévoit ainsi des mouvements notamment dans la partie complémentaire même si le secteur statuaire a tendance à être dominé par plusieurs acteurs.
Bonjour
Travaillez vous avec des courtiers pour les risques statutaires?
si oui merci de me contacter
cdt
PASCAL GODEBY
SARL 2C COURTAGE
B.P. 50315 65003 TARBES CEDEX
TEL : 05 62 34 48 85
FAX : 05 62 34 50 04
http://www.2ccourtage.com
Mail : assu65@2ccourtage.com
Orias N° 07 002 286 – http://www.orias.fr
ACAM : 61 rue TAITBOUT 75436 PARIS CEDEX
Bonjour,
Nous ne nous occupons pas des risques statutaires.
Nous nous concentrons sur les risques de complémentaire santé et de prévoyance pour les organismes publics, en particulier les conventions de participation lancées par les collectivités territoriales.
Bien cordialement
Santé-Prevoyance-Public.com